Voyagenature


3. Pourquoi un Accompagnateur en Moyenne Montagne?

L’Accompagnateur en Moyenne Montagne est un professionnel de la randonnée. Ses points forts sont ses connaissances sur la sécurité, l’animation et la communication, la connaissance de l’environnement.

L’Accompagnatuer en Moyenne Montagne conduit ses clients en sécurité et de manière vivante par monts et par vaux. Grâce à ses histoires, anécdotes et connaissances, il rajoute une 4ième dimension au paysage et transforme chaque randonnée un évènement. C’est un généraliste curieux des phénomènes de l’environnement. Il s’adresse à des personnes de tous niveaux en adaptant ses randonnées sur un ou plusieurs jours.

En Suisse la formation se fait à St. Jean dans le Val d’Annivier en Valais. Elle dure trois ans et comprend 2 modules été et un module hiver.

Le champ d’activité d’un Accompagnateur en Moyenne Montagne s’étend de la plaine aux hauteurs, mais pas sur des arêtes ou des glaciers. En hiver, il propose des randonnées en raquette, mais hautes routes et ski de randonnée ne sont pas de son ressort.


Pour plus d’informations:

www.randonee.ch

Publicités







%d blogueurs aiment cette page :